PREMIER ACHAT IMMOBILIER

Vous envisagez d’acheter votre futur premier bien immobilier ? Cela passe par de nombreuses étapes. Suivez notre guide d’achat immobilier et nos conseils pour mener à bien votre premier achat immobilier.

L’apport personnel

Vous êtes sur le point de contracter un prêt bancaire après avoir trouvé le bien immobilier de vos rêves ? Bien que non obligatoire, l’apport personnel s’avère utile (10% au minimum). Il rassure les organismes de crédit immobilier, notamment les banques et les assurances. Cela vous permet même de négocier votre taux de crédit immobilier.

Les simulateurs de prêt immobilier

Les simulateurs de crédit en ligne s’avèrent nécessaires dans le cadre d’un projet d’achat immobilier. Vous pouvez en effet constituer un dossier de financement plus optimisé en calculant :

La définition de votre budget

Pour définir votre budget, répondez aux questions suivantes :

·       Quelle est la nature de votre projet : achat d’une résidence principale, d’une résidence secondaire ou un investissement locatif ?

·       Quelle est votre capacité de financement, selon votre situation personnelle, professionnelle et financière ?

Pour déterminer votre capacité de financement, prenez en compte les éléments ci-après :

  • Vos revenus : salaire moyen, primes, revenus fonciers, revenus financiers…
  • Vos charges qui persisteront lorsque vous aurez réalisé votre opération immobilière. (Impôts, assurances, crédits en cours, téléphonie, internet, chauffage, électricité…)
  • Le montant des mensualités.
  • Le paiement des intérêts.
  • La durée de l’emprunt.

La négociation du crédit immobilier

D’ores et déjà, il ne faut pas confondre rachat de crédit et renégociation. Même s’ils impliquent votre prêt en cours, ce sont des opérations totalement différentes. Il en est de même pour le regroupement de crédits.

Les prêts aidés

Financer l’acquisition d’un bien immobilier et devenir propriétaire semble parfois difficile. Pour cause, il est compliqué d’obtenir un prêt sans une situation financière flatteuse ou sans apport conséquent. Heureusement, il existe des aides financières qui vous permettent de profiter de conditions d’emprunt immobilier plus favorables.

Parmi les aides et les types de prêts, on cite :

Vous pouvez aussi prétendre à d’autres offres de prêt immobilier :

Premier achat immobilier: pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Un courtier comme Artémis courtage est un véritable expert en matière de crédit immobilier. Il sera à vos côtés tout au long de votre projet immobilier, depuis l’étude du coût du crédit à l’établissement du contrat de prêt, en passant par la négociation pour baisser le taux d’intérêt, à la signature de l’acte authentique chez le notaire.

Chez Artémis courtage, nous nous engageons à garantir la réussite de votre projet. En faisant appel à nous, vous pourrez profiter à la fois d’un gain de temps et d’argent. Nous valoriserons votre dossier auprès des banques.